wp-media-22Pirouette de compèt’

Un expert au sujet de l’intégrité intellectuelle des acheteurs du livre de Thierry Meyssan, l’Effroyable Imposture :

« Oui, les gens qui ont acheté ce livre en France sont des gens d’un très faible niveau social, dont la majorité d’est jamais allée à l’école. Ils sont également d’un très faible niveau culturel. Ce sont peut-être des gens à qui le 11 septembre a fait très peur, et qui préfèrent trouver des réponses simples dans le livre de M. Meyssan plutôt que de trouver la vérité qui est bien sûr plus complexe. »

Résumons :

La plupart des libraires vous le diront, leur clientèle est majoritairement composée de cas sociaux qui n’ont jamais été à l’école et qui ont une culture désastreuse… logique !

Oser dire que le livre de M. Meyssan apporte une réponse simple est soit la preuve que le type ne l’a pas lu, soit la preuve que ce type se fout complètement de la question et n’est là que pour le discréditer.

Le fait même de se renseigner en dehors des sources « officielles » est une preuve d’intelligence, oser dire que « ces gens » préfèrent l’ouvrage de M. Meyssan par facilité est une insulte, car au contraire, ils ont fait l’effort de faire fonctionner leur esprit critique en comparant plusieurs sources différentes pour en croiser les informations.

Donc, soit on croit aveuglément une simplissime version officielle sans réfléchir (ce que ferait effectivement une personne de faible niveau culturel et social) et on est un type bien, soit on fait fonctionner son esprit critique en se renseignant par d’autres sources (ce qui semblerait démontrer un niveau social est culturel plutôt développé) et là on devient un complotiste de faible niveau culturel et social…

Cette manière de retourner la vérité pourrait bien entendu s’appliquer à bon nombre de sujets d’actualité, si ce n’est à tous, et chaque fois, ce sera ce genre d’expert qui se verra offrir les tribunes des grands médias pour bien embrouiller le téléspectateur (espèce en voie de disparition… bizarrement).

Non non, on se fout pas de nos gueules, tout va bien…

-- 
(\_ _/)
(='.'=)
(")_(") Maître Maa