[CDG] Au Tampon t’attends…

wp-media-3Au suivant…

Scène quotidienne après avoir déposé les petits à l’école : le périple du retour à la maison !

Il est de ces carrefours au Tampon, ou tant que les autres ne feront pas un geste pour te laisser passer, ben comment dire, tu ne passes pas.

C’est quand même dingue ça, combien de fois, ai-je vu plus de 10 voitures devant moi que quelqu’un attendait sur la droite pour s’engager, et combien de fois ai-je pu voir les 9 qui étaient devant moi passer sans même un regard, et combien de fois au final, me suis-je arrêté pour le laisser passer.

Ah ce regard ignorant, fuyant, toujours dirigé « ailleurs » comme pour justifier l’irrespect de l’action par son ignorance.

Je ne supporte plus ces gens qui passent en faisant exprès de regarder ailleurs alors qu’ils savent très bien que tu es là et qu’ils auraient pu te laisser passer, mais ils préfèrent faire celui qui t’a pas vu, fourbe et cynique à souhait, j’exècre.

Pathétique !

Bref, encore une fois, peuple Tamponnais je m’excuse, mais j’ai encore forcé le passage, les automobilistes ont du encore se demander qui c’est ce taré qui bloque les autres d’un geste de la main.

Eh bien oui, c’est bien moi, je le fais depuis longtemps et je pense que je vais finir par me faire une réputation au Tampon, et je m’en cogne totalement.

J’ai visité la Nouvelle-Zélande et là-bas, le ZIP (la fermeture éclaire) est inscrit dans le code la route, qui consiste à toujours passer un sur deux, c’est pas compliqué, un sur deux.

Sauf que là-bas, si tu ne respectes pas le ZIP tu prends une prune, alors qu’ici…

Donc, ami Tamponnais, si tu vois un type en voiture qui te fait signe et qui s’engage sur ta chaussée de manière quelque peu cavalière, dit toi que ça fait 50 voitures qu’il attend et qu’il en a juste un peu marre.

Ah et vous pouvez continuer à ne pas respecter les autres, de mon coté, si je vous vois, je vous laisserai passer, c’est comme ça, quand on est con, c’est pour la vie, que voulez-vous.

-- 
(\_ _/)
(='.'=)
(")_(") Maître Maa