Soupçons à l’Hôpital
Nina Pham, une infirmière de Dallas, est la première personne à avoir été contaminée par le virus Ebola aux États-Unis. Elle est soupçonnée de n’avoir pas respecté un protocole de sécurité alors qu’elle s’occupait d’un patient atteint d’Ebola et depuis décédé.
Je traduis pour tous ceux qui feront semblant de ne rien remarquer :
Une infirmière risque sa vie pour tenter de sauver celle d’un pauvre miséreux atteint par une maladie très dangereuse et extrêmement contagieuse, autrement dit, une infirmière comme des millions d’autres dans le monde, fait tout simplement son travail, admirablement, consciencieusement, comme toutes le font, car c’est juste logique.
Mais voilà, c’est Ebola quand même, le truc genre qui tue un peu n’importe qui partout sans trop s’encombrer de ses contingences humaines que seraient les distinctions… alors bon, que cette saloperie s’en prenne à une infirmière qui justement est en train d’essayer de tuer lui-même, faut comprendre, c’est de bonne guerre…
Humour ou ironie, si le paragraphe précédent s’y essaye, il faut avouer que sur un sujet pareil, il faut assumer la tentative sinon ça passe vraiment mal.
Mais alors, comment l’infirmière concernée, voire, excusez du peu, mais, comment les infirmières du monde entier, doivent elles prendre la deuxième partie de la déclaration, dite moi ?
Elle est soupçonnée de n’avoir pas respecté un protocole de sécurité alors qu’elle s’occupait d’un patient atteint d’Ebola et depuis décédé.
Elle est soupçonnée d’avoir… pardon ?
Soupçonnée ?
Je… comment dire, j’ai vraiment du mal, je suis comme ça, des fois je vais bloquer sur un mot, un détail, et me voilà parti, c’est inexplicable et ici c’est le mot « soupçonnée » qui me met hors de moi, franchement, quand même merde !
Au début, j’ai cru à une coquille journalistique, ça arrive, mais non, cette citation est bien « sortie » de la déclaration officielle des « autorités compétentes » et l’infirmière est bien soupçonnée…
Je m’associe donc à ses collègues du monde entier, qui par la voix de Katy Roemer
Katy Roemer
Personne ne peut dire ce qu’il s’est passé. Pourtant leur première réaction est d’accuser l’infirmière, qui s’est mise en danger pour soigner ce patient, sachant qu’il y avait un risque pour sa santé, pour sa vie.Nous avons demandé des formations, des équipements, dont des combinaisons de protection optimale…
Trois petits points…
Elles ont demandées, et si je comprends bien, elles attendent toujours, mais c’est pourtant elles que l’on « soupçonne » en cas de problème…
Un peu envie de vomir sur ce coup-là, pas vous ?
-- (\_ _/) (='.'=) (")_(") Maître Maa