Étrangers pour la culture !
Ah qu’il est bon de réveillonner en solitaire [1], on se fait ses petites soirées comme on veut, personne pour critiquer le programme, même si celui-ci s’avère débile à souhait, il faut dire qu’en voulant refaire un peu mon retard sur la culture Éric et Ramzesque, je savais d’avance que je ne choisissais pas la haute couture littéraire non plus, mais que voulez-vous, je suis moi même un ancien de l’impro et j’adore ces deux tarés du PAF.
Et que découvré-je ?
D’abord que les deux zozos font des carrières solos (quand je dis retard…), et surtout qu’Éric est depuis plus de deux ans le géniteur d’une série sur une chaîne française dont j’ai décidé de ne plus jamais prononcer le nom tant qu’elle ne sera pas capable de nous proposer ses programmes sans nous emmerder avec ses interdictions géographiques à la noix.
Désolé pour le mot fleuri, mais je suis véritablement excédé, et je pense que de nombreux Réunionnais me rejoindront, il y’en a vraiment marre d’être des étrangers sur notre propre sol, tout ça parce que les ayants droit sont complètement obsédés par les quelques centimes qu’ils pourraient perdre si jamais quelqu’un regardait une de leurs vidéos depuis un autre pays que le leur.
Tous les Réunionnais le savent, la Réunion c’est pas la France… enfin, sauf pour le Trésor Public bien entendu.
Ah ça, lui il est présent dans tous les départements non métropolitains, c’est même d’ailleurs le seul machin administratif français à l’être sans aucune distinction, comme quoi, quand notre gouvernement veut, il peut….
Les Réunionnais sont-ils français ?
Jusqu’à preuve du contraire, oui…
Sauf pour les multinationales paranos, bien sûr, la preuve ci-dessus.
Ceci est ce que l’on appelle en informatique « un effet de bord », c’est la plaie de tout bon ingénieur, le truc qu’on essaye tous d’éviter, et quand je dis « on », je parle bien entendu des développeurs sérieux, pas de ces margoulins de zéyandroits…
Un effet de bord est généralement causé par une collision de variables [2] qui s’annulent ou au pire se mélangent, dans le premier cas c’est facile à corriger, il suffit de donner la priorité à l’une des deux, dans le deuxième cas, c’est la galère, car on ne sait pas vraiment d’où ça peut venir et donc comment le corriger, sans être obligé de diligenter une enquête longue, minutieuse et très compliquée.
Mais qui dit temps dit argent, et vous savez tous à quel point les ayants droit aiment l’argent, ils ne vont donc pas investir dans la correction de leurs saloperies qui pour eux n’existent pas, mais qui commencent véritablement à parasiter la toile.
Ce genre de choses se produisent de plus en plus parce que les puissants de ce monde qui veulent absolument nous faire payer le moindre truc plusieurs fois s’il le faut, ont tellement ajouté de filtres qu’ils ne savent même plus ce qu’ils filtrent, ni pourquoi des fois ça marche.
J’ai eu le même souci avec une autre chaîne nationale, qui à l’époque avait le monopole de la Formule 1, et qui en local (à la Réunion j’entends), bloquait à la seconde même ou les feux s’éteignaient pour afficher un peu le même genre de message, mais pas avant hein, l’émission d’avant départ elle, passait parfaitement, c’était juste au moment du départ que d’un coup, nous devenions des étrangers.
Ah ça, pour les pubs on est français, mais dès que le programme devient intéressant, nous sommes des étrangers.
Je n’ai pas le droit d’appeler au boycotte, c’est interdit par la loi française [3], alors je dirais juste que c’est peut être le moment d’aller à la plage…
-- (\_ _/) (='.'=) (")_(") Maître Maa
Notes
[1] : Ironie quand tu nous tiens…
[2] : Ou constantes, ou autres petites subtilités programmationnelles absolument indigestes pour le commun des mortels, mais particulièrement excitantes pour les développeurs comme moi.
[3] : Celle-là même qui est motivée par les puissants lobbies de ces mêmes ayants droit, qui décidément ne se préoccupent pas vraiment de nos libertés.