Et qui dit manche…
Mauvais jeu de mots à moitié volé à mes amis de pcINpact.com, mais que voulez-vous, il fallait au moins ça pour me remonter le moral après le dernier petit « effet de bord » découvert sur Maverick…
Ceux qui suivent on compris que je parlais d’Apple, pour les autres, je vous le dis maintenant, cet article parle d’Apple (mon ex-employeur cela dit) et après plus de 30 ans de bons et loyaux services, en bon FanManiac que je suis, je crois qu’il est temps de passer à autre chose, Apple n’est plus et c’est malheureux.
Depuis la sortie de Lion, tout part en vrille, et il est plus que malheureux de constater qu’Apple a perdu cette logique qui faisait pourtant sa force, cette logique qui a fait que de nombreux anonymes comme moi ont décidé un jour de devenir de véritables aficionados de la marque.
Pourquoi vénérer à ce point une marque ?
Parce que, au début tous du moins, elle véhiculait par l’intermédiaire de ses produits, une image de qualité et de respect qui se ressentait à l’usage.
Pas un bug depuis OS X 10.1, des mises à jour par dessus les anciennes sans jamais rien perdre, des logiciels qui font ce qu’on leur demande, des machines jolies et de très bonnes factures, conviviales et simples.
Puis est arrivé Lion…
En moins de trois ans, Apple a su se mettre au niveau de ses concurrents, nivellement par le bas, et je le confirme, Apple est désormais au même niveau que les autres, après les avoir si superbement vaporisés sans combattre tellement elle leur était supérieure.
Ah combien j’ai pu rire en regardant certaines captures d’écran montrant des bugs aussi improbables que désespérants se produisant chez la concurrence, et bien aujourd’hui je rigole beaucoup moins quand je les subis.
Allez hop, pour la bonne bouche :
Preview, c’est Aperçu, le couteau suisse du Mac pour ce qui est de lire un peu presque tous les formats d’images connus, jpg, png et surtout, le meilleur lecteur de PDF que je connaisse.
Donc déjà, merci déjà de ne pas tout traduire, mais ça, c’est un détail, là où je me bidonne c’est que cette alerte est apparue lorsque j’ai voulu modifier une image que j’avais crée avec Aperçu et que pour se faire, je l’ai ouverte avec… Aperçu…
Aperçu n’aime pas Aperçu, ouaouh !
Une dernière pour la route dans le même genre :
Là c’est plus clair, Apple ne veut pas ouvrir une application Apple, parce qu’elle a été téléchargée sur le site d’Apple… youpi !
Bon, j’en garde quelques autres pour plus tard, pourquoi pas une rubrique les B>ugs Idiots Du Dimanche, ou BIDD (‘ti clin d’œil à mes amis de pcINppact.com et leur LIDD 😉 au passage), 😉
-- (\_ _/) (='.'=) (")_(") Maître Maa