Mais c’est pour notre bien.
RSF, organisation états-unienne non reconnue d’utilité publique, est surtout reconnue, de l’aveu même de son charismatique dirigeant historique Robert Menard, pour être financée en grande partie par la CIA !
Ah ouais quand même, ça fait presque théorie du complot et tous et toutes, sauf que c’est l’UNESCO qui le dit et qui en profite même pour supprimer l’organisation de sa liste des ONG officiellement associées à son nom.
Mais pourquoi aucun média n’a relevé l’information, et pourquoi donc, le citoyen soucieux de son information est-il obligé de retourner la toile pour y trouver ce genre d’informations qui sont pourtant capitales.
Au contraire, on peut faire confiance à nos très très chers (financièrement parlant bien sûr) médias nationaux pour faire exactement le contraire en donnant encore plus de vues à cette organisation criminelle.
Bon, j’avais quelques doutes depuis des années, et malgré ma connaissance du sujet et mes sources d’informations diverses et variées, j’étais passé à côté de ça, j’imagine alors que pour le commun des mortels, cela n’a carrément jamais existé.
Déjà avec les crises répétées à Cuba et au Vénézuéla, je me disais bien que cette bande n’était pas très crédible, mais là on à quand même l’aveu de son ex-patron (ex ! un lien avec ces déclarations peut être ?), sans oublier à quelques états près, tous les endroits ou il y’a du pétrole qui se refuserait à couler dans le portefeuille des multinationales États-Uniennes.
C’est quand même marrant, vous prenez un puis de pétrole, vous essayez de l’exploiter à votre compte, et hop, RSF trouve instantanément des preuves que vous êtes un dictateur qui censure la presse… photos de « confrères » en train de se faire gentiment ramener à la frontière à l’appui.
Sauf que là aussi les preuves commencent à tomber et on découvre alors que les reporters reconduis étaient surtout des militaires en civile et n’avaient absolument rien de journalistes.
Bon, on radote, mais quand même, c’est un peu lassant à force cette volonté de gouvernance mondiale de la part de la maison blanche (sans majuscule, mon respect à ses limites).
-- (\_ _/) (='.'=) (")_(") Maître Maa