Spéciale Vendredi 13 avec ingrédient secret

wp-media-17Pot pourri

Comme pour faire honneur à ce vendredi 13, les infos se bousculent, et ne sachant laquelle choisir, j’ai fait un pot pourri, mais alors pourri… !

Sauvons la planète, Willy et accessoirement bien entendu, miss Tahiti…

Je ne vais pas vous la refaire, mais en gros, le méchant Ternet l’a pas assuré du Ping et de nombreux votants ont vu leurs paquets partir dans la nature virtuelle du réseau au lieu d’aller dans l’urne, pour fatalement faire perdre miss Tahiti (ben oui, vous imaginez bien que 100 % des votes étaient justement ceux destinés à miss Tahiti… hm).

Effectivement, c’est la nouvelle du jour, et heureusement que madame la présidente du comité des miss est intervenue pour dissiper ce petit malentendu en insistant sur le côté quelque peu amusant de la polémique. Et bien entendu, à l’image de la communauté qu’elle représente, elle y met les formes :  Elle a indiqué au site programme.tv qu’il y aurait « un problème de décalage horaire » et que surtout, la Polynésie ne dispose pas « de parcs d’exposition ni l’équivalent d’un Zénith », à lire chez nos amis de ZInfos974, c’est poilant.

Bon d’accord le décalage horaire, et encore, il est des événements qui n’ont pas ce problème, quand on veut.

Quant à la petite phrase sur les parcs d’expositions et les Zéniths, j’ai bien envie de lui dire qu’on peut éventuellement chasser les singes, les cannibales et sabrer quelques hectares de brousse pour en construire un sur le pouce, mais je ne suis pas sûr qu’elle comprenne l’ironie…

Le séquoia du jour

Pour descendre un peu dans le vital nécessaire sans qui ont vis pas si on à pas notre dose quotidienne, notre ami… pardon, je m’engage un peu vite en disait notre ami, et en me relisant, je m’aperçois que je ne serais pas bien plus poli en disant votre ami, d’ailleurs, je vais enlever ami… monsieur c’est bien.

Vitale donc, la non-information au sujet de la non-phrase que Monsieur Nicolas S a laissé échapper, bien malencontreusement (nous n’en doutons pas un seul instant), et qui sous-entendrait qu’il serait possible qu’une probabilité éventuelle se profile peut être qui fasse qu’il pourrait revenir en politique…

Hm, pour revenir, il eut fallut être parti, et pour partir il eut fallut entrer…

En tout cas, il s’amuse comme un petit fou (c’est une expression hein !) et balance royalement (et comment pourrait-il en être autrement), ses anciens amis et petits toutous à son pépère se reconnaîtront. Dans la liste, j’ai une petite pensée pour l’un d’eux, qui un jour n’a pas hésité à demander à toute la droite de venir voter « oui sans lire le texte ». C’était pour Hadopi, elle venait de se prendre une bûche phénoménale et il fallait une majorité totalement soudée, quitte à être complètement aveugle, pour que les forceps fassent enfin effet. Mon petit Jean-François, j’espère que le petit mot d’amour que Nicolas t’a envoyé aujourd’hui est bien passé.

Le PS n’est pas mort, et c’est pas peu reprocher au ridicule que d’avoir essayé de le tuer, croyez-le.

Plus près de chez nous, ou pour être plus précis, carrément chez moi, notre sauveur de l’humanité local, JJV, demande que sa mise en examen soit levée.

Diable, ça patine dans la terre rouge, et avec la saison des pluies, on voit plus rien dans la boue, alors bon vous comprenez, on voit pas clairement si c’est bien lui, et donc si c’est pas lui, on n’est pas sûr de la complicité, enfin si, la complicité, enfin, c’est juste que comme c’est flou…

Bref, du grand art, j’attends la saison 8 avec impatience…

Les prix ont (encore) augmentés, épisode 823, verset 12

En attendant, comme les fêtes arrivent je fais mes comptes, et Internet trouve les mêmes résultats que moi, c’est déprimant, mais c’est comme ça. Heureusement que nos impôts sont là pour fiancer des études qui ont le toujours bon goût d’être publiées au moment le plus judicieux…

Bon, on rafraîchit tout ça avec quelques informations encourageantes, ou drôles, ou pas…

Terrorisme associatif

Mes amis motards en colères publient une petite mise au point et un recentrage sur le site ZInfos974 après que celui-ci ait publié un précédent billet au sujet des terroristes a deux roues (dont je fais partie, je précise). Au-delà de la succulente et malheureuse tentative de rassembler, les motards, et par la même LE motard que je suis, il est amusant de noter qu’il semble parfaitement normal et indiscutable pour le commun des mortels qu’une inconnue prenne la parole au nom des motards, comme ça, hop !

Je ne vais pas rentrer dans les détails, disons simplement qu’à part ceux qui habitent sur Mars ou plus loin, tous les motards du monde ne prennent plus trop au sérieux cette association, qui malgré son énorme potentiel, n’arrive pas toujours à cadrer certaines antennes éloignées.

Pour être plus direct, la plupart des « vrais » motards, ceux-là mêmes qui de par leurs âges fortement avancés (comme moi-même ou quelques « vieux motards » de mes amis), qui ont l’âme FFMC depuis bien avant que certains dirigeants locaux n’aient été seulement des spermatozoïdes imaginaires et futurs, la plupart donc aimeraient bien une mise au point et un recentrage, mais nous aimerions qu’il proviennent de la maison mère, parce que localement depuis quelques temps… désolé, mais c’est pas ça.

Glissade parfaite sur coulis de FlatTwin

BMW: devenir le premier…

Bon à part le vaseux est fortement éloigné rapport avec le fidèle destrier du ci-avant cité vieil ami motard, cette nouvelle n’à effectivement pas grand-chose à faire ici, sauf si on m’accorde le droit de dire que je connais pas mal de monde qui bosse dessus, et que je sais que pour beaucoup, c’est un projet qui est aussi magnifique sur le papier qu’il est à se tirer des balles quant il s’agit de le mettre « physiquement » en œuvre.

Une pensée à tous mes amis techniciens engagés malgré eux dans cette galère qui va faire, on le sait déjà, de très nombreuses victimes.

On termine avec de l’info rigolote,

La prochaine fois elle vend le bas ?

Téléthon : Le soutien-gorge de Sophie Davant vendu 6.650 euros aux enchères.

On peut penser ce qu’on veut, elle l’a fait, quelqu’un l’a acheté, le fric ira au Téléthon, c’est marrant et ça mange pas de pain de le relever, merci Mamzelle Sophie 😉

CDG : Plus c’est utile plus c’est cher et moins c’est subventionné…

On termine avec une information qui mérite plus que de la colère : La station de Sainte-Marie reprend la mer !.

Oh ce n’est pas sa remise à flot qui me scandalise, mais le fait que dans nos sociétés modernes et dites riches il est nécessaire de faire appel à la générosité des déjà très essorés contribuables, par le biais de leur fibre solidaire, pour financer la survie de parties entières de notre histoire.

Citation :

La station ne pouvant subvenir à ses besoins, elle avait alors fait appel aux dons et s’était vue gratifier d’une réponse positive de nombreux donateurs lui permettant ainsi d’effectuer les travaux de plusieurs mois nécessaires à une navigation en toute sécurité pour les bénévoles.

Merci aux donateurs de palier ainsi au dysfonctionnement de notre système.

-- 
(\_ _/)
(='.'=)
(")_(") Maître Maa