24 secondes par image…

wp-media-19Et sang vain, dans l’autre…

Allez, une dernière parce que vous le valez bien et puis surtout, parce que j’ai enfin pu voir une vidéo sur une plate-forme étrangère (enfin, pas RUN quoi).

À la Réunion, bien souvent, le simple fait d’arriver à voir une vidéo relève de l’exploit, surtout le dimanche.

Aujourd’hui, et les autres aussi d’ailleurs, j’ai encore voulu jouer les pedo-cyber-nazi-terroristes en voulant me divertir par le visionnage d’une vidéo débile, qu’un autre cyberterroriste de mes amis venait de m’envoyer en lien, une pub de 1 minute 30, s’il savait…

Ayant un peu l’habitude de notre super zinternet’ péi, je m’y suis donc pris à l’avance et j’ai lancé le préchargement, je savais d’avance que je ne pourrais très certainement pas avoir le temps réel, et j’aime pas quand ça coupe en pleine action.

45 minutes plus tard, je constate que la vidéo est bien là, je clik donc pour la lire…

Le truc recharge tout !

Je prends mon mal en patience, fouille dans le code source, trouve l’URL de la vidéo et je la télécharge en direct… elle arrive en 38 secondes !

Déjà là, on se pose de sérieuses questions, la vidéo dans la page met 45 minutes, en direct, 38 secondes, que le webmestre responsable de ce machin se dénonce immédiatement, histoire que je le connaisse et que je ne travaille jamais avec lui.

En attendant, je butine sur une autre plate-forme de visionnage et trouve quelques trucs encore plus débile que le premier, j’en lance un, et oh magie, j’ai presque le temps réel…

Le chat, pour une raison que seule la raison ignore, rate son margouillat et se ramasse dans l’évier, tout en profitant de l’occasion pour me lâcher une assiette et un verre par terre. Je mets mon truc débile en pause, je vais nettoyer l’œuvre du chat, j’en profite pour me faire un petit thé, et je reviens terminer mon apprentissage de l’art d’être un Jackass, ou un Roger…

Je clik sur le bouton pour relancer la vidéo…

Le truc recharge tout !

Cette fois, je ne prends pas mon mal en patience et passe à une autre Jackasserie, c’est plus sain pour ma tête.

Sur cette plate-forme de Vidéo du Jour [1], qui est française, mais que je ne nommerai pas, il est impossible de mettre une vidéo en pause, car à chaque fois que l’on relance, le programme recharge tout, hallucinant, j’inviterais bien les patrons de cette boîte à passer quelques jours en vacances dans notre belle île tout en les forçant à regarder leurs vidéos invisionnables.

Pareil si vous essayez d’avancer ou reculer, même en restant danse la zone déjà préchargée, le programme recharge tout à chaque fois.

C’est juste impossible à regarder, est-ce que les types qui conçoivent ses programmes se posent les bonnes questions, ou sont-ils tous simplement sur une autre planète ?

Que ce soit long à charger est un détail que j’ai pris l’habitude de supporter depuis que je vis dans les îles.

Mais là, je n’ai pas d’autre solution que de re…………………..
……………………….
……………. ga …….. …..
…..
.. r …………………
…….. ……
…………………………….. der ……
….. … ………………. ..
………… la vid ……
…….. …………. ……
……….. …………. éo
………………… …..
comme cette plate-forme veut que je la regarde, c’est à dire en gros, que je ne la regarde pas.

Bref, messieurs les développeurs de trucs machins à lire les vidéos, s’il vous plaît, arrêtez avec vos mesquineries débiles, y’a vraiment des gens pour qui c’est juste impossible d’utiliser vos produits, et je ne dis pas ça parce que je pensais naïvement qu’il s’agissait de votre corps de métier hein.

Bon je sais, la Réunion, vous vous en coltarez le calfute comme de votre première robe… ou un truc du genre, mais ce n’est pas une raison, nous ne sommes pas des numéros que je sache, on est même encore un peu humain, plus qu’ailleurs d’ailleurs, et je le dis en toute modestie… bien entendu !

Pour terminer, j’ai laissé tomber le clavier (façon de parler) et j’ai été cueillir mes letchis, que je suis allé distribuer à mes voisins parce que j’en avais trop, ce qui m’a fait faire une jolie balade d’au moins 500 m [2] et rencontrer des gens très sympas, en plus je le savais qu’ils étaient sympa, j’aurais du y aller plus tôt.

Finalement, la vraie vie, c’est pas mal aussi, et puis la nouvelle voisine…

-- 
(\_ _/)
(='.'=)
(")_(") Maître Maa

Notes

[1] : Un jeu de mots s’est caché dans les deux mots graissés… C’est quand même le deuxième plus gros site de visionnage de vidéos sur la planète, c’est français, et on devrait plutôt en être fier, mais non !

[2] : 500 m avec mon handicap, c’est beaucoup !

CatégoriesNon classé