Mayotte : Agressée pour un téléphone…

wp-media-28Secourue par deux inconnus !

Mayotte : Une adolescente étranglée pour un portable au bord d’une route par deux individus…

Bon, au-delà du fait lamentable concernant l’agression, j’ai plutôt envie de relever le comportement de l’automobiliste qui est venu à son secours.

Car dites-vous bien que si un jour vous êtes confronté à une histoire de ce genre, tous ceux qui se demandent s’ils doivent agir et qui n’osent pas (et on les comprend, y’a quand même des risques de s’en prendre quelques-unes) le feront si un seul d’entre eux commence.

Messieurs, vous qui comme moi avez au fond de vous cette âme chevaleresque, la prochaine fois que vous vous trouverez confrontés à une situation critique, regardez autour de vous, cherchez les autres chevaliers présents et repérez-vous entre vous, puis le premier qui le peut crie très fort :

Qui pour l’aider ?

Alors tous les autres, qui hésitez, répondez présents et avancez tous vers la scène, plus vous serez nombreux et moins les agresseurs se défendront.

Ne les lynchez pas, profitez du nombre pour les maîtriser tranquillement, prévenez les forces de l’ordre et livrez-les clés en main, ou manu militari, c’est selon.

Pour l’avoir fait une fois (et j’en tremble encore de peur, croyez-le) dans le Tram de Grenoble au siècle dernier, je vous assure que généralement, dans le groupe présent, il y’a toujours une majorité prête à intervenir, mais elle ne le fait pas par peur, alors qu’il suffirait de le dire pour que la majorité se fasse plus claire et l’intervention d’un coup normale, nécessaire et donc fatalement implicite.

Et puis je ne sais pas si c’est Internet ou bien, mais des scènes comme celle-ci, j’en vois de plus en plus un peu partout, un signe ?

Aux armes citoyen…

-- 
(\_ _/)
(='.'=)
(")_(") Maître Maa
CatégoriesNon classé